J’ai eu le plaisir d’être interviewé sur France Info, dans la chronique « Elle se mele de tout », sur Greenboy et mon école d’acteur.
La radio, c’est beau !
Ecouter la chronique (2’33), diffusée le 7 Juillet 2011 à 7h50.
« Le GreenBoy » c’est un court métrage dont j’avais envie de parler depuis longtemps. Comme c’est la dernière chronique de l’année, c’est le moment !
Le réalisateur du GreenBoy s’appelle Jérôme Genevray. Son petit film a presque un an, pourtant il continue d’afficher plusieurs centaines de milliers de vues chaque mois. Et pas moins de 25 sélections dans des festivals du monde entier, dont le Festival du Film Merveilleux à Paris, le week-end dernier. Dans ce film parsemé à chaque plan de Licorne (c’est l’emblème de Greenboy), et qui compte 5 lignes de dialogue, pas une de plus, le rôle de la méchante Dirty Girl est tenu par Alysson Paradis, qui comme Zoé Félix ou Bérénice Béjo avant elle, a fait confiance à l’univers poétique de Jérôme. Alors le GreenBoy, de quoi ça parle ?
Après une courte carrière d’ingénieur informatique, Jérôme Genevray a aujourd’hui pas moins d’une trentaine de courts-métrages à son actif et plus de cinquante publicités. Depuis un an, il s’est lancé dans une nouvelle aventure : une école pour acteurs de cinéma. L’école de cinéma Genevray fera sa deuxième rentrée en septembre.
Hélène Lam Trong, journaliste pour France Info.