Cinéma Guérilla. A La Manière Des Grands Réalisateurs. (livres)

Livre A la manière des grands réalisateurs
A la manière des grands réalisateurs, un livre de Jérôme Genevray, avec Rémi Bezançon.

Deux livres sur la réalisation et les genres au cinéma par Jérôme Genevray. Disponibles en FNAC, AMAZON, et librairies. Conférences et Revue de presse.

A La Manière Des Grands Réalisateurs

Préface du réalisateur Rémi BEZANCON. FNAC | AMAZON

« Le livre est une sorte de master class, particulièrement claire et compréhensible. »  (Baz’Art)

Les analyses ne sont pas aussi pompeuses que celles de certains grands critiques de cinéma. Elles vont à l’essentiel, avec des mots simples, bien choisis, et expliquent clairement ce que le réalisateur a voulu exprimer (Angle de vue)

« Très complet sur son sujet et accessible tant par son ton et sa construction que le choix judicieux d’illustrer son propos par des films connus du grand public. Intelligent et simple à la fois » (Leblogducinéma)

« Genevray compile les informations et les décortique et donne des pistes claires sur la manière dont les films peuvent être étudiés, digérés et assimilés. » (filmactu)

« C’est très utile pour un professionnel et cela permet des aides mémoires pour rester concentrer lorsque l’on traite une histoire par un genre précis. »

« A consommer sans modération! » (Cinedingue.com)

« Que cet ouvrage soit source d’inspiration, de réflexion et/ou de détente pour vous –  comme il l’a été pour moi ! » (Legenoudeclaire.com)

Conférences autour des livres

Cinéma Guérilla, un livre de Jérôme Genevray
Cinéma Guérilla, un livre de Jérôme Genevray

Cinéma Guérilla

Guide pratique détaillant les 9 étapes de la construction d’un film, de son écriture jusqu’à sa diffusion. Livre traduit en chinois.
Avec les participations des réalisateurs Albert Dupontel, Rémi Bezançon, Julie Séri, Jean Patrick Benes, Clément Michel, des acteurs Lionnel Astier et Nicolas Marié, des producteurs Didar Dohmeri (Full House), Thomas Verhaeghe (Sombrero), Antoine Rein (Delante Films, Karé Productions), etc.
Plus de 2000 exemplaires, traduit en chinois. Fnac |Dunod | Amazon

Un guide fort instructif et très à jour pour apprentis cinéastes, qui propose des réponses pour chacune de ces questions et déroule avec une clarté biblique le chemin qui mène de l’idée de film à sa réalisation et au-delà. (Allociné)

Tout est là pour éclairer ce long parcours qu’est le tournage d’un film et tout ce qu’il y a autour, avec une méthodologie claire et concise.
Tout cela avec un optimisme encourageant, alors, lancez-vous ! (Commeaucinema.com)

Toutes les étapes de la conception d’un film « guérilla » seront ici décortiquées. Le livre indispensable des cinéastes amateurs. (Filmactu.com)

Cinéastes amateurs ? Le guide de Jérôme Genevray est fait pour vous !
(Cinematon.fr avec interview de l’auteur)

A lire avant de prendre les armes ! (1kult.com)

Un formidable guide pour accompagner pas à pas les wannabe filmmakers tout au Cine

Cinéma Guérilla, édition chinoise.
Cinéma Guérilla, édition chinoise.

long du processus de conception d’un film, de l’écriture à la promotion. Ruez-vous sur cet ouvrage pédagogique et futé, truffé de bons conseils, il vous deviendra indispensable ! (Scenario-buzz)

Limpidité et pragmatisme sont les maîtres mots d’un ouvrage qui se fonde en grande partie sur l’expérience de son auteur, le réalisateur Jérôme Genevray. Plus d’excuse pour continuer de rêvasser ; à présent, faire un film, ce n’est plus qu’une question de volonté. (Allociné, Le Panier de la rédac’)

Avec Cinéma Guérilla, Jérôme Genevray vous apporte toutes les clés pour monter votre projet et tourner votre premier film. (Pixfan.com)

Le livre donne des conseils sur les bonnes méthodes pour tourner des films avec peu de moyens, mais de l’ambition ! Bravo ! (La collection Canal +)

Cinéma Guérilla
A la manière des grands réalisateurs